La vie secrète des arbres

Art. 1 : “L’arbre est un être vivant. » Le droit des arbres bientôt dans le code civil

Le statut juridique des arbres vient de connaître une évolution majeure.
Le 5 avril 2019, l’association A.R.B.R.E.S a présenté devant l’Assemblée Nationale une proposition de Déclaration des droits des arbres.
Un premier pas qui pourrait amener à une législation reconnaissant le droit à la protection de l’arbre en tant qu’être vivant.
Ces 5 articles ont pour ultime vocation de « changer le regard et le comportement des hommes, de leur faire prendre conscience du rôle déterminant des arbres au quotidien et pour le futur (…)
De nombreuses études réalisées ces dernières années ont déjà commencé à éclairer le grand public sur le fonctionnement et l’organisation sophistiqué des forêts.
On sait combien ils sont indispensable à notre bien-être physique et spirituel. Les scientifiques qui se sont plongés dans ce monde fascinant ont réussi à démontrer l’intelligence des arbres et leur incroyable capacité à communiquer entre eux et avec le reste du monde.

Pour en savoir plus sur la Société des arbres, procurez vous rapidement le best-seller « La Vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben.

Lire la Déclaration des droits des arbres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *