Cairn et la roue de médecine de Majorvillel – AB, Canada

Marjoville - Alberta - Canada

Roue de la médecine de Marjoville

Dans un cadre naturel de plaines vallonnées et de terres humides, le Sud de l’Alberta abrite aussi un trésor archéologique. En Amérique du Nord, les roues de la médecine existent largement. On en récence 57 en Alberta. Celle-ci fait environ 30 mètres de diamètres et est reconnue pour être l’une des plus ancienne d’Alberta. Les archéologues ont découvert des ornements remontant à 3000 ans avant J-C.
Les roues médicinales étaient une partie importante des rituels amérindiens.

Il est difficile de connaître l’exact fonction originelle des roues de médecine, d’autant qu’elles sont propres à chaque Nations. Cependant, elles peuvent être le tumulus d’un grand chef ou d’un guerrier. L’autre scénario très probable est que ces roues étaient des Totems puissants, utilisés pour les rituels de chasse et de fertilités des buffles, essentiel pour survivre à l’environnement rudes des plaines.

Malheureusement, ce site est en partie menacé par le comportements des visiteurs, de plus en plus nombreux. Certains, se permettant même de voler des pierres. On rapporte que le mauvais karmas s’abat sur ceux qui osent…

Prix : gratuit

Site Web : informations complémentaires : https://newagetravel.com/majorville-medicine-wheel/