Nelson : ambiance bohème dans les Kootenay

Nelson est cool. Nelson est moderne et historique à la fois. Nelson est un refuge d’artistes et d’artisans. Nelson sait faire la fête. Nelson aime l’aventure. Nelson aime la bonne bouffe et la bière artisanale. Située dans les monts Selkirk sur l’extrême ouest du bras du lac Kootenay au sud-est de la Colombie-Britannique, le village de Nelson nous invite à sortir des sentiers battus.

La ville hippie de l’Ouest canadien

Nelson est un village réputé pour avoir conservé une culture hippie importante. Fondé au début des années 1900 par les pacifistes, à l’époque de la guerre du Vietnam, de nombreux libéraux se sont installés dans les environs, contribuant à la construction de cet esprit libre et bohème qui représente la communauté.

Avec seulement 10 000 habitants, Nelson est qualifiée de  » petite cité d’art communautaire au Canada » par l’éditeur de The 100 Best Small Towns Arts en Amérique. Avec le temps, la ville a développé un charme unique, bâtit sur sa vibrante scène artistique, sa gastronomie et sa richesse culturelle.

Le centre-ville a conservé une architecture d’antan avec plus de 350 bâtiments historiques et ses maisons victoriennes. C’est d’ailleurs ce qui fait son attrait.  Que l’on y passe pour une escale de quelques jours, quelques mois ou quelques années, on tombe sous le charme de ses petits magasins locaux, ses galeries et théâtres, microbrasseries et son ambiance estivale.  

Expériences bien-être près de Nelson

The sentinel : un pass pour la sérénité

Un centre de retraite et de bien-être au bord du Lac Kootenay. Au-delà de l’ambiance sereine, ses vues imprenables et son spa, ce lodge type chalet de montagne propose des expériences transformatives à travers des ateliers, du Yoga, cérémonies, danse et musique et un programme d’apprentissage d’intégration psychédélique de la Chiron Learning Academy.

👉 www.nelsonkootenaylake.com

Ainsworth Hotpsring

Faisant partie des meilleures sources d’eau chaudes aménagées de la Colombie-Britannique, les bains Ainsworth offre un magnifique panorama sur les Kootenay. Profitez des pouvoir de guérison et de rajeunissement des eaux minérales chaudes et vivez une expérience unique. Doté d’une piscine et d’une grotte, les bains ont été découverts en 1883 par George Ainsworth, aujourd’hui, la propriété est à nouveau entre les mains du peuple Ktunaxa.

👉 www.ainsworthhotsprings.com

Parc Provincial des glaciers Kokanee

Avec 3 glaciers et une trentaine de lacs alpins, ce parc est un petit bijou de 320,35 km². De nombreux sentiers de randonnées sont à explorer. Le plus connu parcours 9 km jusqu’au chalet du glacier Kokanee, sur les rives du lac Kaslo, accessibles en été et en hiver à ski. Le chalet est tenu par le Club Alpin du Canada et doit être réservé.
👉 www.alpineclubofcanada.ca

Ashram Yasodhara

Voici un centre de retraite et d’étude de yoga unique au Canada. Fondé par Swami Sivananda Radha en 1963, à Kootenay Bay, le temple de la lumière divine a été proie aux flammes en 2014. Aujourd’hui le temple revit sous une architecture moderne, et offre 8 différentes approches comme le Yoga, la danse sacrée ou l’écriture réflective.
👉 www.yasodhara.org

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *