Sur les calendriers des cours studio, on peut trouver différents termes. Pas évident de savoir à quel cours se rendre. La première on y va un peu par hasard. Il existe un grand nombre de type de Yoga. Avant de trouver celui qui nous correspond le mieux, il faudra cerner ses besoins et comprendre les particularités de chaque types. Le Hatha Yoga est l’essence même du Yoga. L’objectif est d’atteindre l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme à travers les postures et la respiration.
De là, découle le Vinyasa, qui repose sur la synchronisation du mouvement et la respiration. Chaque séance est différente et l’enseignant va proposer des séquences en fonction de ce qu’il souhaite approfondir.
Le Ashtanga, ou Yoga des 8 membres, suit des séries codifiées rendu célèbre par Pattabhi Jois. Les postures sont toujours effectuées dans le même ordre. Il existe 6 séries dynamiques (en 10 ans, je suis toujours à la 1ere série, on s’accroche !)
Le Yin Yoga, est un Yoga doux, ou les postures sont tenues durant plusieurs minutes dans l’objectif d’atteindre un relâchement total.
Sans compter sur le Kundalini : yoga de l’énergie sacrée, Bikram : Yoga chaud, Yoga Nidra : relaxation profonde…Il y en a pour tous les gouts !
Laisser un commentaire