Road-trip bien-être dans les Rocheuses Canadiennes

Les Rocheuses Canadiennes sont probablement la destination la plus époustouflante à visiter au Canada. La ville de Banff est la capitale du plus vieux parc national du Canada. Ça sera dans la plupart des cas, le point de départ pour toutes escapades dans les montagnes environnantes.

Montagnes, glaciers et lacs émeraudes invitent à l’aventure, extérieure comme intérieure. On parle d’espaces sacrés, d’énergie spirituelle puissante qui émane de cette nature intacte. C’est peut être cela qui a guidé de nombreux locaux à se dédier à la pratique du bien-être. Alors, enfile ton plus beau legging et prépare toi à avoir les plus belles respirations de ta vie.

 

Au coeur d’un vortex énergétique puissant

La rivière de la Bow qui serpente depuis les montagnes des Rocheuses canadiennes, relie les communautés de Lac Louise, Banff, Canmore. 

Il est important de visiter et vivre ici en reconnaissant que ces villes sont situées sur les terres du territoire du Traité 7, réunissant les générations passées, présentes et futures des Nations Stoney Nakoda, Blackfoot et Tsuut’ina.
Si le Lac Louise attire chaque année des millions de touristes venus se prendre en selfie entre le château Fairmont et le Glacier Victoria, peu savent que sous ces couleurs spectaculaires, repose un site sacré et spirituel. 

En effet, certains affirment que le lac Louise est situé sur un vortex énergétique, comme les îles de Pâques ou Stonehenge, en Angleterre, ou la Grande pyramide en Egypte, connus comme étant des sites d’énergie terrestre sacrés, mystérieux et magiques. 


De mon expérience, je ne me suis jamais sentie plus alignée, connectée, et inspirée depuis que je vis ici.  C’est aussi un lieu idéal pour explorer différentes méthodes de soin bien-être.

" Une retraite bien-être c'est l'occasion de faire une pose dans l'hyperconnexion, de prendre du temps juste pour soi loin des stimulations habituelles."

Les studios de yoga de Banff et Canmore

The Yoga Practice Banff

Situé sur l’avenue principal de Banff, Emilie et Hayley n’ont pas eu peur d’ouvrir un studio de yoga en pleine pandémie, et clairement c’était probablement la meilleure chose à faire pour la communauté. Elles y offrent également des workshops pour approfondir ses connaissances ainsi qu’une formation professorale une fois par an.
https://www.banffyogapractice.com/ 

Flow state 

Petit nouveau, ce studio réunit déjà les plus grands enseignants du coin. Un studio moderne qui aime agrémenter ses classes de musique et lumière mais qui ne perd pas pour autant perdre l’authenticité du yoga. Coup de cœur pour la petite jungle qui rend l’espace super cozy! 

https://www.flowstatebanff.com/ 

The Yoga Lounge

Avec sa vue majestueuse sur les trois pics iconiques de Canmore, ce studio familial est forcément un grand classique. L’agenda offre une belle variété de classe avec des enseignants très compétents. Tu trouveras chaque jour au minimum une classe Yin et une classe Flow plus avancée. 

https://theyogalounge.ca/ 

Les autres espaces bien-être

Les Rocheuses, c’est l’occasion d’explorer les montagnes, d’être actif physiquement, et forcement d’avoir quelques courbatures. Donc après l’effort, réconfort obligatoire. Voici une liste non exhaustive des espaces ou ton bien-être physique et mental est la priorité. 

Banff Wellness Practice

Voici la petite sœur du Studio de yoga Practice. Emily et Hailey poussent leurs talents plus loin avec ce nouvel espace qui offre massothérapie, Acupuncture, Crânio-sacral, Reiki, Travail de respiration guidée, Ostéopathie, Réflexologie et Libération émotionnelle somato.
https://www.banffwellnesspractice.com/ 

Positive Healing 

A l’origine de ce centre de guérison alternatif, Kayla combine les traitements alternatifs des ventouses de feu, de l’aromathérapie, de la réflexologie, de la guérison énergétique reiki, de la guérison aqualead, de la guérison sonore et de la guérison cristalline dans ses massages. Des bougies auriculaires, des lectures de cartes et tout ce qui concerne le yoga sont également disponibles.

https://positivehealing.ca 

 

Kananaski Spa Nordique

Dans le parc régional de Kananaski, a seulement 45 minutes de Calgary, l’unique Spa nordique du coin comprend un pavillon de relaxation, cinq piscines extérieures, cinq cabines de vapeur et de sauna, une cabine d’exfoliation, des salons au coin du feu, des massages et un Bistro. Le tout, à quelques mètres du lodge où tu peux passer la nuit. 

https://lodgeatkananaskis.com/kananaskis-nordic-spa/ 

 

Cedar & Sage Co. 

Ce spa réputé offre des soins de santé holistiques haut de gamme au centre de Banff. Un véritable oasis montagnard avec des classes de yoga, sauna infrarouge, Reiki, massage therapeuthique, méditation, cupping traditionnel, aromathérapie, pierres chaudes, soin de guérison sonore… la liste est longue! Garde un oeil sur les ateliers et des retraites de bien-être organise régulièrement.
www.banffsholisticlounge.com 

 

Banff Upper Hot Spring

Découvertes en 1884, les sources thermales naturelles ont été intégrées au Parc National de Banff, le tout premier des parcs nationaux du Canada. C’est donc un incontournable ici. L’établissement comprend une piscine d’eau chaude (41°C) pour le bain et une piscine d’eau tiède. L’entrée coûte seulement 10 dollars canadiens.
https://www.hotsprings.ca/ 

Pour en savoir plus sur les meilleurs spots de source d’eau chaude dans l’Ouest Canadien, lis cet article

Montagnes, randonnes, femmes

Stages, Retraites, Festival

Le Banff Yoga Festival 

Depuis son annulation en 2019, on attend tous avec impatience le retour de l’heureux événement spécialisé dans tout ce qui concerne le yoga, la méditation, les soins personnels, la cuisine verte et l’aventure en plein air. En 2022, plongez dans un festival de bien-être de 3 jours et découvrez le caractère unique de Banff. Puis cette année, l’événement prend place la fin de semaine de la fête des mères!Je suis certaine qu’il y a bien une maman ici qui dessert un break comme ça! Les hightlight du programme:  un marché yoga (gratuit), cérémonie cacao, bain de forêt, atelier yoga inversions, yoga et pierres chaudes, atelier couronne de fleurs…
A partir de 93 dollars canadiens
Infos et inscriptions: https://banffyogafestival.com 



Retraite d’été avec Bain Libre 

Quand deux grandes amies et enseignantes de yoga Montréalaises s’installent dans les Rocheuses, forcément, ça crée quelque chose de beau. 

Du 14 au 20 août 2022, Sophie et Erika offrent une expérience transformatrice au cœur des Rocheuses Canadienne. Evidemment, le programme rassemble du yoga et du mouvement en conscience, de la respiration, c’est leur spécialité. Mais il y aura aussi des expériences fabuleuses comme la découverte du lac Moraine, du paddle board sur le lac Louise, des randonnées en hautes montagnes et des soirées relax au coin des feux. Il y a plus qu’à signer!

Infos et inscriptions: https://www.bainlibre.com/ouestcanadien   



Retraites Banff Wellness 

Voici une façon unique et originale de découvrir les Rocheuses, un week-end de soins personnels, de guérison et de détente. Choisis parmi 26 événements Body and Mind et personnalise ton horaire adapté à ton style d’apprentissage personnel et à tes besoins actuels.

Première édition du 22 avril au 24 et du 29 mai au 1er mai, seconde édition du 14 au 16 octobre et du 21 au 23 octobre
https://www.banffwellness.com/ 



Note de fin: tous grands changements commencent avec un petit changement. Personne ne peut le faire à ta place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *